Rénovation d’une pièce

Dans bien des cas, les maîtres d’ouvrage sont confrontés, lors de la rénovation de pièces individuelles, par exemple de la salle de bains, à la question suivante : "chauffage par le sol ou radiateurs ?" Même si le reste du bâtiment est équipé de radiateurs conventionnels, le système Schlüter®-BEKOTEC-THERM offre la possibilité de mettre en place dans certaines pièces un système moderne de chauffage par le sol à circulation d’eau dans le cadre de la rénovation.

Nos artisans système Schlüter se feront un plaisir de vous informer des possibilités d’apporter ainsi une plus-value à certaines pièces lors de la rénovation. Vous pouvez aussi consulter sans engagement l’un de nos centres de compétence BEKOTEC® près de chez vous.

Un modèle de salle de bains sans obstacles

La société allemande de gérontotechnique GGT (Deutsche Gesellschaft für Gerontotechnik) propose aux professionnels de l’industrie et du commerce ainsi qu’aux artisans un service complet sur le thème „50 plus“. Dans le cadre de l’exposition permanente „Forum für Generationen“, la GGT d’Iserlohn présente de nombreuses propositions de construction et d’habitat sans obstacles.

Cette exposition présente aussi une salle de bains sans obstacles réalisée avec des produits et des solutions Schlüter®-Systems. Outre une douche à l’italienne avec Schlüter®-KERDI-LINE, le profilé anti-débordements Schlüter®-SHOWERPROFILE-WS et le profilé Schlüter®-DECO-SG pour le montage de la paroi de douche, vous y verrez aussi une évacuation ponctuelle centrale Schlüter®-KERDI-DRAIN.

Des carreaux dotés d’un système de chauffage rapide assurent un confort supplémentaire dans la salle de bains. La salle de bains de la GGT est donc équipée d’un chauffage par le sol de faible épaisseur et économe en énergie Schlüter®-BEKOTEC-THERM. Un banc carrelé fait en outre appel au système de chauffage électrique par le sol Schlüter®-DITRA-HEAT-E.

Le lavabo ainsi que le miroir au-dessus bénéficient d’un éclairage élégant grâce à la technologie innovante des profilés lumineux Schlüter®-LIPROTEC. Le "clou" est le caniveau d’évacuation Schlüter®-KERDI-LINE qui équipe le lavabo.

Le support à carreler Schlüter®-KERDI-BOARD a été utilisé comme base pour tous les travaux dans la salle de bains. Les carreaux utilisés ont été fournis par la société Agrob Buchtal.

La GGT se fera un plaisir de vous conseiller sur rendez-vous.

GGT Deutsche Gesellschaft für Gerontotechnik® mbH
Max-Planck-Str. 5
58638 Iserlohn
Allemagne

Appeler

info@gerontotechnik.de

Convaincus ?

Découvrez alors notre système complet Schlüter®-BEKOTEC-THERM !

Schlüter®-BEKOTEC-THERM